Découvrez Mitis

Nous concentrons notre offre sur trois aspects-clés pour vous offrir un éventail de possibilités qui vous permet de créer un environnement à votre image.

La qualité

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits, pour vous permettre de choisir non seulement le plancher que vous aimez, mais aussi celui que vous garderez longtemps. La rigueur et l’innovation sont toujours au cœur de notre travail.

Le design

Nous comprenons l’importance pour vous de trouver le plancher que vous avez en tête. Pour cette raison, nous proposons des produits au design diversifié et des options qui correspondent à tous types de projets, de budgets et de goûts.

L’environnement

Afin de respecter l’environnement duquel sont issus nos produits, nous avons à cœur d’utiliser tout ce que la ressource naturelle a à nous offrir et nous efforçons de réduire au maximum le gaspillage. Parce qu’après tout, la nature ne fait rien d’inutile.

« Pour connaître le succès, il faut découvrir les motivations de nos clients et dépasser leurs attentes. »

– Mathieu Tougas

Qui sommes-nous

Chez Mitis, nous croyons que nos origines québécoises font notre force. Découvrez notre historique, nos racines et ce qui nous inspire au quotidien.

Nous empruntons notre nom à la région d’où provient notre bois : la municipalité de Mont-Joli dans la région de La Mitis. Spécialisés en fabrication de planchers de bois franc, nous travaillons chaque jour à valoriser la matière première. Notre mission est de vous offrir un plancher de qualité produit dans le respect de l’environnement.

Les valeurs de Mitis sont le respect, l’innovation, la rigueur et la fierté. Nous développons constamment de nouveaux produits afin de suivre les tendances du marché et d’offrir le plus de choix possible à nos clients.

Mitis, c’est :

Notre histoire

Mitis a été fondée en 1995 par Gino Ouellet, d’abord sous le nom de Bois BSL.

Nous avons démarré nos activités dans la deuxième et troisième étape de transformation de bois résineux. Forts de notre succès dans le secteur, nous avons décidé, à l’aube de l’an 2000, de nous concentrer sur la fabrication de planchers de bois franc.

La mission première de Bois BSL était de rendre les planchers de bois franc accessibles à tous, tout en respectant l’environnement. Pour y arriver, nous avons su mettre en place des procédés de transformation qui maximisent l’utilisation du bois. En 2018, après plusieurs années d’activités prospères, Gino Ouellet vend l’entreprise Bois BSL à la société commerciale d’investissement BDG. À la suite de cette transaction, et avec pour objectif de faire croître davantage les ventes, nous avons lancé Mitis en 2019.

Trouvez nos détaillants

Découvrez où vous procurer un de nos planchers.

Trouvez un détaillant